top of page
Parc national

I'Weaving team

In the Name of Mother Earth is an association that wants to be humanist, humanitarian, made up of determined people, and knowing how to pool their values and their capacities for action in order to defend Life in all its forms. We create bridges: internships, conferences and once a year a 3-day festival.

 

Creator of the festival, Lilia Ayala is a medicine woman of Guarani (Paraguay) and Basque (Spain) origin. His relationship to Mother Earth has been deep since he was young. She coordinates the meetings and participates in the overall management of the event with the Belle Équipe. "To walk my word, to have the constancy to co-create together, to join our knowledge, and from our deep foundations to create bridges of peace, equity and harmony and thus repair our links with our Mother Earth".

Movements


All our meetings are intended to promote social, ecological and economic exchanges, spiritualand cultural in order to create a real convergence towards a more harmonious world and establish solid and lasting bridges. The Team wishes, during this festival, to contribute to the strengthening of human capacities, to highlight our infinite riches by combining ancestral knowledge and current sciences in the service of Life.

THE WHEEL OF TIME OR PRINCIPLE OF THE 5 ELEMENTS

The theory of the 5 elements is a way of representing the world in its greatest beauty and in great simplicity. We find this vision in several cultures, particularly in Asia (the wheel of the 5 elements) and in Andean cultures (the Chakana).

Our association has chosen to adopt the theory of the 5 Asian elements: Wood, Fire, Metal, Water, Air and to honor one of these elements every year. 

I'ASSOCIATION

THE WIPHALA

The symbol of our associationion

Our logo is represented by a hand, transparent, it springs up like a tree that holds, receives and protects the Wiphala, round and multicolored...

Credits: Manuel Braun

Mr. Pierre Rabhi did us the honor of introducing the first edition of our festival with a love letter, because he was invited elsewhere. We let you discover it and taste, once again, the committed sweetness of this man who left for other places, some time later.

 

“Dear friends, dear friends, dear all,

It is with great regret that I cannot be with you today for this meeting “In the name of Mother Earth.
I particularly want to apologize to those who have probably come from afar and whom I will not be able to meet. Given the circumstances, I try with this little message to share with you what is close to my heart. You probably know that the question of the first peoples, the root peoples, has affected me for many years.
As proof, I had the honor of prefacing two books devoted to them, that of Pierre de Vallombreuse "The Root Men" very beautiful book of photographs and that of Sabah RAHMANI, "Words of the root peoples, Plea for the earth This to confirm my attachment to these peoples.
Indeed, my affection for these communities has for a long time been wounded by the condition imposed on them all over the world, announcing, in the long term, their total eradication if the general opinion continues to consider them as remnants of a world forever gone.
They are, for me, the essential witnesses of a perception and a conception of life which the whole of Humanity, in the doldrums and the nonsense in which it is bogged down, will need more and more.
I wish you beautiful and enriching encounters,
To all of you with my deepest friendship”


Pierre Rabhi
March 2020

Join the'association

We didn't get any grants.

In the Name of Mother Earth exists thanks to you and only thanks to you.

By joining the association, you will have access to preferential rates throughout the year (for courses, conference days, concerts and the annual festival).

MAKE A DONATION

Making a donation allows the sustainability of the association

In the Name of Mother Earth. 

 

You can make a donation on the Hello Asso website or

Wire Transfer.

 

Below you will find the bank details of the association:

IN THE NAME OF MOTHER EARTH

IBAN: FR93 2004 1010 0829 7986 5Y02 969

BIC: PSSTFRPPMAR

 

You can also send us words of love by clicking on

“Write to us” via the chat button at the bottom right of the page.

A HUGE THANK YOU FOR YOUR SUPPORT!!

bottom of page

top of page
L'Oeil-Du-Goupil.jpeg

L'Equipe tisseuse
Au Nom de la Mère Terre est une association qui se veut humaniste, humanitaire, composée de personnes décidées sachant mettre en commun leurs valeurs et leurs capacités d’action afin de défendre la Vie, sous toutes ses formes ! 

Nous tissons des ponts à travers chacun de nos divers événements. 

 

Créatrice du festival, Lilia Ayala est une femme-médecine d’origine guarani (Paraguay) et basque (Espagne). Sa relation à la Mère Terre est profonde depuis son plus jeune âge. Elle coordonne les rencontres et participe à l’ensemble de la gestion de l’évènement avec la Belle Équipe. « Marcher ma parole, avoir la constance de cocréer ensemble, de joindre nos connaissances, et à partir de nos fondations profondes créer des ponts de paix, d’équité et d’harmonie et réparer ainsi nos liens avec notre Mère-Terre ».

Au Nom de la Mère Terre est une association qui se veut humaniste, humanitaire. Notre but est de mettre en commun nos valeurs et capacités d’action afin de défendre la Vie, sous toutes ses formes et tisser des ponts à travers chacun de nos divers événements et rencontres.

 

Créatrice du festival, Lilia Ayala est une femme-médecine d’origine guarani (Paraguay) et basque (Espagne) dont la relation à la Mère Terre est profonde depuis son plus jeune âge.  « Marcher ma parole: co-créer avec les conférenciers et mon équipe. Mutualiser les connaissances à partir de nos fondations profondes vers Paix, Equité et Harmonie et réparer ainsi nos liens avec notre Mère-Terre »

Mouvements

Tous nos rendez-vous se veulent favorables à des échanges sociaux, écologiques, économiques, culturels et spirituels afin de créer une réelle convergence vers un monde plus harmonieux, en établissant des passerelles solides et durables. L’Équipe souhaite, à travers chacun de nos événements, contribuer au renforcement des capacités humaines, mettre en valeur nos infinies richesses en conjuguant savoirs ancestraux et sciences actuelles, au service de la Vie.

La roue du temps ou principe des 5 éléments

La théorie des 5 éléments est une façon de représenter le monde dans sa plus grande beauté et dans une grande simplicité. On retrouve cette vision dans plusieurs cultures du monde, notamment en Asie (la roue des 5 éléments) ou dans les cultures andines (la Chakana).

Notre association a choisi d'adopter la théorie des 5 éléments asiatiques : Bois, Feu, Métal, Eau, Air et d'honorer un de ces éléments chaque année !

L'ASSOCIATION

LA WIPHALA

Le symbole de notre association

Notre logo est représenté par une main. Transparente, elle jaillit comme un arbre qui détient, réceptionne et protège la Wiphala, ronde et multicolore...

Crédits : Manuel Braun

Monsieur Pierre Rabhi nous a fait l'honneur d'introduire la première édition de notre festival avec une lettre d'amour, car il était invité ailleurs. Nous vous laissons la découvrir et goûter, une fois de plus, à la douceur engagée de cet homme parti pour d'autres lieux, quelques temps après.

 

« Chères amies, chers amis, bien chers tous,

C’est avec beaucoup de regrets que je ne peux être parmi vous aujourd’hui pour cette rencontre « Au nom de la Mère-Terre.
Je tiens particulièrement à m’excuser auprès de celles et de ceux qui sont venus probablement de loin et que je ne pourrai pas rencontrer. Vues les circonstances, je tente avec ce petit message de partager avec vous ce qui me tient à cœur. Vous savez sans doute que la question des peuples premiers, des peuples racines me touche depuis de nombreuses années.
Pour preuve, j’ai eu l’honneur de préfacer deux ouvrages qui leur sont consacrés, celui de Pierre de Vallombreuse « Les Hommes racines » très beau livre de photographies et celui de Sabah RAHMANI, « Paroles des peuples racines, Plaidoyer pour la terre » cela pour confirmer mon attachement à ces peuples.
En effet, mon affection pour ces communautés est depuis longtemps blessée par la condition qui leur est faite partout dans le monde, annonçant, à terme, leur totale éradication si l’opinion générale continue à les considérer comme des reliquats d’un monde à jamais révolu.
Ils sont, pour moi, les témoins essentiels d’une perception et d’une conception de la vie dont l’ensemble de l’Humanité, dans le marasme et le non sens où elle s’enlise, aura de plus en plus besoin.
Je vous souhaite de belles et enrichissantes rencontres,
À toutes et tous avec ma profonde amitié ».

 

Pierre Rabhi - Mars 2020


Adherer à l'association

Nous n'avons pas obtenu de subventions.

Au Nom de la Mère Terre existe grâce à vous et uniquement grâce à vous.

En adhérant à l'association, vous aurez accès à des tarifs préférentiels tout au long de l'année (pour les stages, les journées de conférences, les concerts et le festival annuel).

FAIRE UN DON

Faire un don c'est permettre la pérennisation de  l'association

Au Nom de la Mère Terre. 

 

Vous avez la possibilité d'effectuer un don sur le site Hello Asso ou

par virement bancaire.

 

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées bancaires de l'association :

AU NOM DE LA MÈRE TERRE

IBAN : FR93 2004 1010 0829 7986 5Y02 969

BIC : PSSTFRPPMAR

 

Vous pouvez également nous envoyer des mots d'amour en cliquant sur

"Nous écrire" via le bouton de chat en bas à droite de la page.

UN IMMENSE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !!

bottom of page