top of page
IMG_8627.JPG

Conférenciers présents : 

Sabah Rahmani (marraine de notre Festival) - Arouna Lipschitz - Tiokasin Ghosthorse - Delphine Fabbri Lawson - Philippe Guillemant - Lama Samten Yeshé Rinpoché - Charles Maxence Layet - Fredy Apaza Huarhua (parrain de notre Festival - Alba Eiragi Duarte - Le Père Kumeran 

4eme Edition Aout 2023 Forcalquier

 !

L'eau était à l'honneur pour cette 4ème édition de notre Festival.
Une édition magnifique et toujours aussi intense qui a rassemblé un peu plus de 620 personnes, françaises et européennes ! 

Durant 3 jours, entourés d'artistes plasticiens et musicaux, nos 10 conférenciers ont investi notre scène pour partager avec le public, leurs connaissances, leurs réflexions, leurs savoir-faire et savoir-être.

 

Différents par leurs expériences de vie, leurs origines et leur culture, ils ont un point commun : Cette profonde conscience de l’état à la fois de notre planète, de notre humanité et de notre interdépendance. Aux côtés de notre association, tous s’impliquent dans une démarche de développement durable pour préserver notre présent et notre avenir, sans compromettre celui des générations futures. 

Au regard du nombre grandissant d’entrées à notre Festival, des réactions du public, ému parfois, de ses discussions inspirantes avec les conférenciers, force est de constater que la préoccupation de la population pour ces questions devient prioritaire localement, nationalement mais aussi d’un point de vue international. Ce qui nous pousse à poursuivre nos actions et à les développer ! 

Photo de Sebastien Bernard - L'oeil du Goupil 

En clôture de cette 4ème édition, nous avons eu l'immense honneur de recevoir sur scène Levon Minassian, virtuose de la flûte arménienne, le Duduk, et sa soeur, Roselyne Minassian, à la voix époustouflante ! 

Le public a pu assister à un instant magique et hors du temps, une union parfaite même si improvisée, entre Levon Minassian, Roselyne Minassian et notre conférencier Tiokasin Ghosthore, membre de la nation Cheyenne River Lakota. 

Il rêvait de jouer aux côtés de Levon Minassian. Levon Minassian voulait découvrir cet homme et ce musicien incroyable qu'est Tiokasin Ghosthore ... La vie et notre association Au Nom de la Mère-Terre l'a fait, pour notre plus grand bonheur ! 

Retrouvez sur notre chaîne Youtube les conférences de cette 3ème édition du Festival Au Nom de la Mère-Terre !

Les conférences seront diffusées au fur et à mesure, nous sommes une petite équipe ! 

bottom of page