top of page

Les editions precedentes

EDITION 2021

Notre première édition a navigué entre acceptabilité sociale et exigence sanitaire. Nous étions décidés à faire exister ces rencontres qui nous semblaient, plus que jamais, essentielles, notre but étant de partager avec le plus grand nombre connaissances ancestrales, scientifiques, artistiques et autres au service de la Vie et de les conjuguer sur scène. Nous avons appris à surfer toutes les vagues…

 

Le départ était prévu sur le continent africain, la vie en a décidé autrement et c’est Forcalquier qui a accueilli notre demande. Certains de nos conférenciers n’ont pas pu traverser la mer, d’autres l’ont bravé convaincus de la dimension culturelle, la dynamique artistique et la mixité sociale et spirituelle qui nous habitait et nous habite toujours.

 

Les conférenciers nous ont fait confiance et nous avons posé notre confiance en eux. 350 personnes ont défilé pendant 2 jours, ce fût joyeux, émouvant, très fort. 

 

Conrad (France - Parrain généreux et bienveillant de notre 1ère édition – Spiritualité & relation humaine au Monde) Le Professeur Andrés Vera Gomez (Argentine - culture Guarani) Valgerdür Bjarnadötir (Islande – Philosophie Islandaise et préservation Terrestre) Le Professeur Philippe Bobola (France - Pont entre science et connaissances ancestrales) Sabah Rahmani (Maroc/France – Journaliste à Natives - Information et défense des territoires et peuples autochtones du monde) Lama Samten Yeshe Rimpoché (Tibet – Spiritualité Budhiste & relation à la Mère Terre) Fredy Apaza Huarhua (Pérou - Bernard Gillet (France/Maroc – conférence sur les ODD)

Jacinto Aceri (Bolivie) & Anne-Béatrice Faye (Sénégal) n’ont pas pu assister

EDITION 2022

Notre planète est en pleine mutation. Conscients de cette transformation nous avons le choix de croire en la Vie et en la force humaine à la défendre. Dans ce monde qui se re-dessine il y a des personnes avec des connaissances et des capacités humaines qui vont dans le sens de la construction, de la réparation, de l’éducation et des droits humains.

 

Forts de l’impact de notre 1ère édition, Au Nom de la Mère Terre a continué son tissage relationnel, savoirs et arts aidant à cette métamorphose.

Lama Samten Yeshe Rimpoché (Parrain, Tibet) Valgerdür Bjarnadöttir (Marraine, Islande) Raoul Mvita Kalume (Congo) Philippe Bobola (France) Père Kuméran (Inde/Afrique du Sud) Tiokasin Ghosthorse (USA - Nation Cheyenne) Cacique Tanoné (Brésil) Professeur Andrés Vera Gomez (Argentine - en Visio) Fredy Apaza Huarhua (Pérou) Sabah Rahmani (France/Maroc) Trayenko Gnen Lip Paillalef Painemal (Chili) Soeur Anne-Béatrice Faye (Sénégal - en visio)

bottom of page